Mohamed Ennaceur : "Toute scission ne se répercute pas seulement sur Nidaa Tounes mais également sur la Tunisie"

Mohamed Ennaceur : "Toute scission ne se répercute pas seulement sur Nidaa Tounes mais également sur la Tunisie"
Parti
print



Tunis | Une conférence de presse a été organisée ce vendredi 13 mars par le comité constitutif de Nidaa Tounes.  Mohamed Ennaceur, président par intérim du parti, s'est adressé aux "cardres du parti" et a défendu avec acharnement la "légitimité" contestée par l'aile de la sédition menée par Hafedh Caid Essebsi. [pull_quote_center]

"Aujourd'hui, les partis d'opposition craignent pour le parti Nidaa Tounes, donc avec vous, les cadres du parti, nous devons dire qu'on a pas à avoir peur pour le part. [...] Nous allons nous éloigner de tout ce qui peut atteindre l'unité du parti, sa force, car à travers cela, cela peut affecter les intérêts du pays."

[/pull_quote_center]

"Le parti est à la place qu'il occupe aujourd'hui et toute atteinte à son unité, à sa force, à son existence... Toute scission ne se répercute pas seulement négativement sur le parti mais également sur la Tunisie. Les gens nous regardent, nous attendent. Et si on demande que la confiance revienne, celle-ci ne reviendra que si le parti joue son rôle et préserve l'équilibre sur la scène politique..." a-t-il poursuivi.

"Nous restons le premier parti et le plus grand", a lancé le président provisoire de Nidaa Tounes. Depuis les élections et la mise en place du gouvernement Essid, le parti au pouvoir traverse une crise, notamment après le départ de son président Béji Caid Essebsi, devenu président de la République. Son comité constitutif a vu sa légitimité contestée par plusieurs membres de Nidaa Tounes, car d'après certains, notamment le député AbdelAziz Kotti, il n'avait "aucun rôle" avant les élections.  



Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes

Précédent

Tunis : Nidaa Tounes annonce enfin les élections de son bureau politique pour le 22 mars

Suivant