Tunisie : La Présidence de la République dément son implication dans l’arrestation de Migalo et Moez Ben Gharbia

Tunis | Suite à ce qui a été dit au sujet du mandat de dépôt contre les journalistes Wassim Herissi alias Migalo et Moez Ben Gharbia, la Présidence de la République précise, dans un communiqué publié ce vendredi 13 mars sur sa page Facebook, « qu’elle n’a aucune relation avec ces procédures judiciaire ».

[quote_box_center]

Cela concerne seulement le pouvoir judiciaire. La liberté de la presse et d’expression est un acquis que le Président de la République s’est engagé à défendre et qu’il représente ses garanties essentielles.

[/quote_box_center]

Arrestation pour usurpation d’identité de Beji Caid Essebsi

Wassim Herissi alias Migalo, Abdelhak Toumi et Moez Ben Gharbia sont poursuivis en justice dans une affaire d’usurpation d’identité. Ils devront comparaitre devant le tribunal de Tunis le mercredi 25 mars.

Trois mandats de dépôt ont été, en effet, émis par le ministère public contre le célèbre humoriste Wassim Herissi, plus connu sous son pseudonyme Hbib Migalo et les animateurs Adbelhak Toumi et Moez Ben Gharbia.

Ces mandats de dépôt feraient suite à une plainte déposée par Hamadi Touil, un des proches associés de Belhassen Trabelsi, beau-frère du président déchu Ben Ali, et faisant l’objet d’un mandat d’amener international.

Commentaires:

Commentez...