Tunis : Nidaa Tounes annonce enfin les élections de son bureau politique pour le 22 mars

Tunis : Nidaa Tounes annonce enfin les élections de son bureau politique pour le 22 mars
Parti
print



Après le report des élections du bureau politique de Nidaa Tounes, prévues le 8 mars, le parti annonce enfin, ce mardi 10 mars, que la tenue de ces élections est fixée pour le 22 mars. Ce bureau doit être composé de 30 membres dont 16 élus entre 8 députés et 8 membres du bureau exécutif du parti. Ce mardi, une réunion a rassemblée 12 membres de la commission constituante du parti où il a aussi été décidé que le conseil national de Nidaa Tounes se réunisse les 18 et 19 avril prochain pour préparer le premier Congrès national. Sa tenue ne devra pas dépasser le mois de juin "pour la réalisation du changement organisationnel, démocratique et fondateur." En outre, la commission a appelé à intégrer le bloc parlementaire dans le bureau exécutif après la mise en place du bureau politique, en "insistant sur l'intégration des jeunes du mouvement à raison de 25 % minimum et en mettant l'accent sur l'équilibre de la parité femme/homme". Au sujet de la crise qui traverse le parti, la commission a insisté sur le respect de ses institutions , en rappelant l' "illégalité de tenir des réunions hors du cadre légal". [pull_quote_center]

Elle a aussi dénoncé les déclarations de certains leaders de Nidaa Tounes, en faisant référence entre autres à Khemais Ksila et Hafedh Caid Essebsi qui ont attaqué la commission constituante.

[/pull_quote_center]
Sédition à Nidaa Tounes contre la commission constituante
De leur côté, des députés du parti, des membres du bureau exécutif, des coordinateurs régionaux et plusieurs leaders de Nidaa Tounes, notamment Khemais Ksila et Hafedh Caid Essebsi, se sont réunis le lundi 9 mars. [pull_quote_center]

Il a été décidé qu'une rencontre aura lieu à Tunis ce samedi 14 mars pour "étudier la situation du parti et se mettre d'accord sur la date du congrès et les commissions qui vont le préparer.

  [/pull_quote_center] Dimanche dernier, Lazhar Akermi, leader et membre de la commission constituante de Nidaa Tounes, a accusé le fils de l'ancien président du parti Hafedh Caid Essebsi de vouloir s'accaparer le parti et menacer de perturber la tenue de ces élections.  



Commentaires

Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes

Précédent

Hafedh Caïd Essebsi a menacé de perturber les élections du bureau politique de Nidaa Tounes d'après Lazhar Akermi

Suivant