Football : FTF – clubs de Ligue 1, un match à très gros enjeux

L. Abdennadher - H. Meddeb - W. Jarri - S. Riahi - R. Charfeddine

Les menaces de l’Etoile de se retirer du championnat de Tunisie, sa décision de ne pas se déplacer à Hammam-Lif pour disputer son match face au CSHL comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, le report dudit match pour des raisons sécuritaires, la colère des Hammam-Lifois, les menaces du CS Sfaxien de se retirer du championnat à cause de ce report, etc. seront mis à plat, cet après-midi lors d’une réunion qui rassemblera les membres du Bureau Fédéral de la FTF et les seize présidents des clubs de la Ligue 1.

Le but de cette réunion étant de détendre l’atmosphère devenue électrique, le Bureau Fédéral, s’est réunit, ce mardi 10 mars matin avec les arbitres et arbitres assistants. Rien n’a encore filtré de cette réunion. La réunion avec les présidents des clubs de la ligue 1, suivra un peu plus-tard dans la journée et viendra clôturer une série de concertations qui ont débuté depuis la semaine dernière.

Ce lundi 9 mars, Ridha Charfeddine, président de l’Etoile du Sahel, Slim Riahi, président du Club Africain, Hamdi Meddeb, président de l’Espérance et Lotfi Abdennadher, président du CS Sfaxien, se sont rencontrés afin d’accorder leurs violons et dans un but de rapprochement de points de vues.

Des décisions ont été prises et des mesures seront proposées au Bureau Fédéral et annoncées lors de la réunion, en présence des douze autres présidents de clubs.

Rappelons que tout a commencé mercredi 4 mars lors du match ESS-EGSG comptant pour la 19ème journée de Ligue 1. A la 72′ l’arbitre Mohamed Saïd Kordi refuse un but à Alaya Brigui pour hors-jeu. Les Etoilés s’estimant lésés prennent la décision de se retirer de la compétion notamment après les sanctions prises à l’encontre de Houcine Jenayeh, Jalel Krifa et le joueur Baghdad Bounedjah… La suite, on l’a connaît !

Commentaires:

Commentez...