Madeleine Albright exprime à Ghannouchi « son admiration pour l’expérience tunisienne »

Madeleine Albright - Ennahda - page fb R (1)
Madeleine Albright lors de sa rencontre avec les dirigeants d’Ennahdha | Photo : page Facebook Rached Ghannouchi

Tunis | Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha a rencontré Madeleine Albright, l’ex-Secrétaire d’Etat américaine, ce jeudi 5 mars, en marge de la conférence des investisseurs américains (Investment and enterpreneurship conference), événement auquel elle a participé.

Lors de cette rencontre, Madeleine Albright a exprimé « son admiration pour l’expérience tunisienne dans sa transition démocratique réussie par rapport au reste des expériences dans les pays arabes », rapporte la page Facebook de Rached Ghannouchi.

Madeleine Albright a également salué « le rôle important joué par le mouvement Ennahdha dans le succès de cette expérience et celui de préserver l’unité du peuple tunisien ».

Madeleine Albright - Ennahda - page fb R (2)
Photo : page Facebook Rached Ghannouchi

L’ancien secrétaire d’Etat américain a également exprimé « sa volonté de soutenir tous les efforts pour élever le rythme de l’investissement américain en Tunisie en encourageant les investisseurs américains […] en concertation avec l’administration du président Obama afin de donner à la Tunisie une position privilégiée dans le domaine de la coopération économique lui permettant d’aller au-delà des difficultés actuelles et d’atteindre la croissance économique et l’aider à assurer la transition démocratique ».

La réunion a été suivie par le Secrétaire général d’Ennahdha Ali Laarayedh, Rafik Abdessalem, responsable au sein du mouvement des relations étrangères et Maherzia Laabidi, députée.

Madeleine Albright - Ennahda - page fb R (3)
Photo : page Facebook Rached Ghannouchi

 

Commentaires:

Commentez...