Ligue 1 (18ème J.) | CA-ESS 1-2 : Benzarti mate Sanchez

Ligue 1 (18ème J.) | CA-ESS 1-2 : Benzarti mate Sanchez
Sport
print



L'Etoile du Sahel a remporté l'affiche de la 18ème journée du championnat de Ligue 1 en prenant le dessus sur le Club Africain, deux buts à un. Cette opposition entre le leader et son dauphin nous a offert un spectacle d'une assez bonne qualité où le volet tactique a eu une place prépondérante.

Disposé en 4-3-3, le CA a tenté de mettre la pression d'entrée sur son adversaire en confisquant le ballon et en cherchant à atteindre les buts de Balbouli par l'axe. Les protégés de Sanchez n'arrivent néanmoins pas à inquiéter le portier étoilé et s'exposent même à des contres dangereux. Sur l'un d'eux, à la 24', Bangoura se joue, sur le côté droit, de trois défenseurs clubistes avant de servir sur un plateau Bounedjah qui ne se fait pas prier pour loger le cuir dans les filets de Ben Mustapha, avec l'aide du poteau.

Ce but a le don de secouer les locaux qui ripostent dans la foulée. A la 26', et sur une action semblable à celle qui a conduit au but étoilé, Khelifa de la tête égalise en faveur du CA.

A quelques minutes du retour aux vestiaires, Bédoui commet l'irréparable en position de dernier défenseur et se voit logiquement exclure par l'arbitre de la rencontre. Sans s'affoler, Benzarti recalibre son équipe en décalant Nagguez dans l'axe de la défense et en faisant reculer Brigui d'un cran.

La deuxième mi-temps est archi-dominé par un CA qui tente de profiter de sa supériorité numérique. Mais, encore une fois, la bande à Sanchez craque sur une nouvelle contre-attaque qui voit Brigui centrer vers Bounedjah. L'attaquant algérien reprend instantanément la balle et offre le second but à l'ESS. Le CA ne reviendra jamais dans la rencontre malgré les trois changements opérés par Sanchez. D'autant plus qu'en face, Benzarti a densifié son entrejeu avec les entrées de Trabelsi et Ben Amor.

L'ESS revient ainsi à deux points seulement de son adversaire du jour et relance le championnat.



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant