Ligue des Champions : Succès étriqués du Barça et de la Juve

Ligue des Champions : Succès étriqués du Barça et de la Juve
Sport
print



Le FC Barcelone et la Juventus Turin se sont imposés ce soir lors des deux rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des Champions européenne de football disputées ce mardi 24 février à Manchester et à Turin sur le même score 2-1.
Joe Hart garde en vie Manchester City
A l'Etihad Stadium à Manchester, la rencontre opposant Manchester City au FC Barcelone s’annonçait prometteuse avec deux équipes à l'esprit offensif face à face. Le FC Barcelone a très bien entamé la partie se procurant plusieurs occasions et en ouvrant le score par l'intermédiaire de son attaquant uruguayen Luis Suarez à la 16ème minute. Suarez s'est procuré une seconde occasion juste après son but mais le gardien de City, Joe Hart, a remporté son duel, sauf que l'uruguayen a parvenu à doubler la mise dès la 30ème minute suite à une accélération de Messi et un excellent centre en retrait du latéral gauche du Barça Jordi Alba.La seconde mi-temps a vu une entame de feu de la part des Citizens avec un pressing offensif incessant afin de recoller au score, mais la défense catalane était vigilante. Une vigilance qui n'a duré qu'à la 69ème minute et une ouverture du score pour Manchester City par son attaquant argentin Sergio Aguero qui a bien évité la défense adverse trompant Ter Stegan du plat du pied. City a terminé la rencontre à dix contre onze suite à l'expulsion de son latéral gauche français Gael Clichy pour double avertissement à la 74ème minute. Le Barça n'a pas levé le pied et à continuer à presser jusqu'aux ultimes secondes de la rencontre qui a vu Lionel Messi se procurer un penalty après une faute de son compatriote et défenseur de City, Zabaleta. Un penalty tiré par Messi mais stoppé par Joe Hart sur la tête de l'argentin qui l'a trop croisé, ratant ainsi le but du ko.
La Juve perd Pirlo et se "complique" la qualification
L'autre rencontre de la soirée opposait la Juventus au Borussia Dortmund au Juventus Stadium, un classique de la champions league dont la dernière confrontation remontait à 1997 et la victoire de Dortmund en finale face à la Juve 3-1. La Juventus fidèle à son 4-4-2 cette saison a fait face à un Dortmund offensif ce soir avec l'italien Ciro Immobile en pointe de l'attaque. Le premier quart d'heure de la rencontre était déjà flambant et la Juve n'a pas tardé à ouvrir le score grâce à Carlos Tevez dès la 13ème minute qui a profité d'un dégagement du gardien du Dortmund dans ses pieds pour inscrire le premier but de la rencontre.La réponse du Borussia n'a pas tardé avec un Marco Reus qui a bénéficié d'une glissade fortuite du défenseur turinois Giorgio Chiellini, partant défier Gigi Buffon et plaçant le ballon au fond des filets turinois. Andrea Pirlo le milieu de terrain "magique" de la Juve est sorti sur blessure à la 37ème minute cédant sa place à Pereyra. La Juve a attendu la 43ème minute pour reprendre l'écart grâce à Alvaro Morata bien servi par Paul Pogba aux six mètres adverses. Plusieurs occasions se sont faufilés au fil de la seconde période notamment du côté de la Juve qui s'est montrée peu réaliste mais qui était à deux doigts d'inscrire le but du ko par Pereyra à la 88ème minute. Les matchs retour se dérouleront le 18 mars prochain au Camp Nou et au Signal Iduna Park.
Les buts de la rencontre Manchester City 1-2 FC Barcelone
Les buts de la rencontre Juventus 2-1 Borussia Dortmund



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant