Handball : La Super Coupe d’Afrique entre le CA et l’EST aura lieu à la mi-mai au Gabon

hand CA-ESTLa Super Coupe d’Afrique de handball entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis aura lieu les 14, 15 ou 16 mai à Libreville au Gabon, selon la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Rappelons que le Club Africain a remporté la Coupe d’Afrique des Clubs Champions disputée à Tunis après avoir battu en finale Al Ahly d’Egypte.

L’Espérance de Tunis a, quant à elle, remporté la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe qui s’est disputée au Congo face également à Al Ahly d’Egypte.

Cette super coupe était initialement prévue à Oudja au Maroc, mais a été délocalisée à Libreville au Gabon où se disputera également la 31ème édition du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe du 15 au 26 Mai.

L’Espérance Sportive de Tunis aura la lourde tâche de défendre doublement ses deux titres acquis en 2014, la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe et la Super Coupe 2014 remportée également face à Al Ahly d’Egypte.

Le vainqueur de la Super Coupe, nommée trophée Babacar Fall, représentera l’Afrique au prochain Super Globe 2015 qui se jouera au Qatar.

Commentaires:

Commentez...