Rassemblement de soutien à Yassine Ayari, mardi 24 février, devant la cour d’appel militaire

"Non à l'attaque contre la liberté de publication et de blogging et l'accès à l'information"
« Non à l’attaque contre la liberté de publication et de blogging et l’accès à l’information »

Tunis | Un rassemblement de soutien à Yassine Ayari a été organisé ce mardi 24 février devant la cour d’appel militaire à Tunis depuis 8h du matin.

Un procès en appel initialement prévu pour le 10 février dernier a été reporté pour ce mardi 24 février pour des « raisons inconnues »  selon son frère Moutia Ayari.

Yassine Ayari a été condamné pour un an de prison ferme en appel par la justice militaire pour atteinte à l’armée « avec ses statuts publiés sur son profil Facebook ».

Ce procès en appel initialement prévu pour le 10 février dernier avait été reporté pour ce mardi 24 février pour des raisons inconnues nous avait déclaré son frère Moutia Ayari.

Le blogueur avait entamé pendant quelques jours une grève de la faim sauvage, depuis sa cellule à la prison de Mornaguia , dénonçant le refus des autorités « de l’autoriser d’envoyer des lettres. »

Plusieurs rassemblements en soutien à Yassine Ayari et manifestations ont été organisés en Tunisie et à l’étranger depuis l’arrestation du blogueur et sa première condamnation le 25 décembre dernier à 3 ans de prison par la justice militaire.

Human Rights Watch et Reporters Sans Frontières ont de leur côté dénoncé cette condamnation et ont réitéré leur appel à un traitement de l’affaire Yassine Ayari par les juridictions civiles et non militaires.

Commentaires:

Commentez...