Coupe de Tunisie | ESM-CA 0-1 : Les Clubistes ont joué avec le feu !

Coupe de TunisieLe seizième de finale joué ce dimanche 22 février à Métlaoui entre l’Etoile Sportive de Métlaoui et le Club Africain a tenu en haleine jusqu’au bout les protagonistes.

Sans atteindre des sommets footballistiques, ce match a vu la qualification des Clubistes qui, sur l’ensemble du match, méritaient d’aller en huitième de finale.

Mohamed Kouki ayant préféré préserver certains joueurs cadres pour le championnat a aligné une formation inédite pour affronter le CA. Ses joueurs ont appliqué les consignes de leur entraîneur, mais il manquait cette expérience qui fait la différence dans ce genre rencontre.

L’ES Métlaoui a d’ailleurs été submergée durant toute la première mi-temps par les assauts des joueurs clubistes, et ne s’est procuré que de très rares occasions. La première digne de ce nom n’a été enregistrée qu’à la 47’, puis une autre à la 63’…

Il aura fallu attendre la 83’ lorsque Foued Khraifi se fait bousculer par Seif Tka dans la surface de réparation et obtient un penalty. Il décide de se faire justice lui-même mais son tir passe au-dessus des cages de Ben Mustapha. Ce penalty manqué a été le tournant du match et permis aux Clubistes de gérer leur avantage acquis un peu plus tôt.

Car bien que dominateurs, les « Rouge et blanc » ont été inefficaces devant les buts adverses. Ils se sont procurés une quantité d’occasions sans pouvoir tromper Marouene Braiek.

La domination du CA s’est affirmée dès les premières minutes de la rencontre lorsque Nader Ghandri a ouvert les hostilités avec un puissant tir (6’) renvoyé en corner. Sur ce même corner Seif Tka tire à bout portant sur la ligne des 5m50 mais Braiek sauve in-extremis.

A la 10’, c’est au tour de Zouhaier Dhaouadi de s’illustrer sur coup-franc direct mais son tir passe de peu à côté. A la 11’, c’est au tour d’Oussama Haddadi de « mitrailler » le gardien Braiek.

A la 37’, le même Braiek est battu lorsque Saber Khelifa s’échappe sur la droite mais son tir va percuter la transversale ; puis à la 43’ Imed Miniaoui dribble et tire, mais Braiek s’interpose encore une fois.

En seconde mi-temps, le jeu s’est équilibré et les occasions clubistes ont été moins nombreuses, mais les protégés de Daniel Sanchez ont su être décisifs au moment opportun. A la 74’, Zouhaier Dhaouadi botte un corner repris de la tête par Seif Tka. Il ne laisse, cette fois-ci aucune chance à Marouene Braiek et inscrit le but libérateur pour les siens.

Un but qui aurait pu ne pas suffire si les Sudistes avaient marqué le penalty obtenu en fin de match. Les Clubistes se qualifient mais ont joué avec le feu et risqué de se brûler les doigts.

Commentaires:

Commentez...