Basketball (7ème J. play-off) : Le Club Africain confirme son leadership

Basket CA

La 7ème journée play-off et la 3ème journée play-out du championnat de Tunisie de Basketball se sont déroulées ce samedi 14 février.

Côté play-off, la journée a été marquée par le duel entre le leader, le Club Africain, et son poursuivant, l’Etoile Sportive du Sahel, à la salle de la Goulette, avec une victoire à la clé pour les Clubistes qui assurent ainsi leur leadership.

L’AS Hammamet qui a créé la sensation lors des journées précédentes, en battant le CA et l’ESS, s’est inclinée à Kairouan face à l’équipe locale.

L’ES Radésienne se relance dans la course au super play-off en battant à domicile l’US Monastirienne, formant ainsi un trio à la deuxième place avec l’ESS et l’ASH derrière le leader clubiste.

Le Stade Nabeulien a remporté sa première victoire lors de cette phase en battant l’ES Goulettoise à Nabeul.

Côté play-out, le CS Cheminots continue sur sa lancée en affichant une troisième victoire consécutive, avec à la clé une large victoire face à la JS Manazeh, durant une rencontre disputée à la salle d’Ezzahra.

Ezzahra Sports joue désormais sa survie au sein de l’élite après une défaite d’un petit point face au CA Bizertin. L’équipe banlieusarde est menacée par le Gazelec ST qui pointe à un point après sa victoire face à Sfax Railways Sports.

 

Résultats Play-off

CA-ESS 97-86
JSK-ASH 76-68
SN-ESG 65-57
ESR-USM 93-86

Classement

1- Club Africain 14 pts
2- ES Sahel 12 pts
— AS Hammamet 12 pts
— ES Radésienne 12 pts
5- US Monastirienne 11 pts
6- JS Kairouanaise 9 pts
7- ES Goulettoise 8 pts
— Stade Nabeulien 8 pts

Résultats Play-out

CAB-EZS 54-53
GST-SRS 86-44
CSC-JSM 82-58

Classement
1- CS Cheminots 6 pts
— JS Manazeh 6 pts
3- CA Bizertin 5 pts
— Ez-Zahra S. 5 pts
5- Gazelec ST 4 pts
6- Sfax RS 3 pts

Commentaires:

Commentez...