Découverte d’un nouveau groupe terroriste en Tunisie : Katiba Abou Mariem

D’après le ministère de l’Intérieur, après le groupe terroriste « Katiba Oqba Ibn Nafaa » retranché dans les monts de Kasserine, un autre, vient d’être découvert, portant le nom de « Katiba Abou Mariem ». Des personnes présumées terroristes ont été arrêtées, annonce le ministère ce mercredi 11 février.

Katiba Abou Mariem

 

[quote_center]

« L’unité nationale des enquêtes sur les crimes terroristes auprès de la Sureté natioanle et les unités sécuritaires dans les villes de Mahdia et Nabeul ont découvert un groupe terroriste très dangereux, structuré, qui agit dans les régions de Hammamet et Nabeul, portant le nom de « Katiba Abou mariem. »

[/quote_center]

20 personnes, présumées terroristes ont été arrêtées, affirme le ministère. Elles appartiendraient à six cellules terroristes chargées de l’observation, du financement et du recrutement.

Des établissements sécuritaires et militaires ont été observés « dans le but de les prendre pour cible, outre la planification d’opération d’enlèvement et d’égorgement, » assure le ministère.

[quote_box_center]

« Lors de cette opération, deux motos et trois appareils informatiques ainsi que trois lap top et des téléphones portables, servant à l’observation, ont été saisis. »

[/quote_box_center]

Les suspects ont été transférés au ministère public au tribunal de première instance de Tunis 1.


La katiba (en arabe كتيبة) correspondant généralement à un bataillon ou à une compagnie pour désigner un camp de combattants lors de différents conflits.

 

Commentaires: