La Ligue Clubiste prend la défense du nouveau ministre de la Jeunesse et des sports

La Ligue Clubiste prend la défense du nouveau ministre de la Jeunesse et des sports
Sport
print



[dropcap]T[/dropcap]unis | La Ligue Clubiste a pris la défense du nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, nouveau ministre de la Jeunesse et des sports et ce en raison de son appartenance au parti de l’Union Patriotique Libre (UPL), dont le président est à la tête du Club Africain.

Des présidents de clubs contestent
Un certain nombre de présidents de clubs et personnalités sportives tunisiens ont effectué une série de visites aux "partis influents" afin de contester la nomination de Maher Ben Dhia, nouveau ministre de la Jeunesse et des sports et ce en raison de son appartenance au parti de l’Union Patriotique Libre (UPL) dont il est le Secrétaire général et dont la présidence est assurée par Slim Riahi.
La ligue Clubiste prend la défense de son mécène
Outre ses activités politiques, M. Riahi a été réélu président du Club Africain pour la période 2014 – 2018. Il a mis à la disposition du Club Africain plus de 100 Millions de dinars entre 2012 et 2018.
Un groupe de supporters rassemblés au sein de la Ligue Clubiste, se sont exprimés, la semaine dernière, à travers un communiqué dans lequel ils se disent « avoir été surpris de constater ces "contestations". Le président espérantiste Hamdi Meddeb, de Zied Tlemçani et d’autres figures  ont visité le siège d’Ennahdha pour y rencontrer son président Rached Ghannouchi.Suite à cela, la ligue Clubiste a défendu M. Ben Dhia, SG de l'UPL.  « Le rythme effréné des visites effectuées entre le Lac, Montplaisir et El Menzah a étonné plus d’un au sein de la Ligue qui dénonce ses pratiques et souhaite par la même occasion soulever les questions suivantes : [quote_box_center]
  • Où étaient ces personnalités sportives qui s’inquiètent aujourd’hui de l’éthique sportive, lorsqu’un ex-joueur international connu pour son appartenance à un club club (en référence à Tarek Dhiab) parmi les participants assurait la même fonction ?
  • Pourquoi tout ce remue-ménage, alors que ces mêmes personnes savent pertinemment que le ministère de tutelle ne peut en aucun cas s’ingérer dans les affaires des fédérations et institutions sportives et que son rôle s’astreint au développement du sport en général, de l’infrastructure sportive et de la jeunesse ?
  • Parmi les candidats au poste de ministre de la Jeunesse et des sports, un visage sportif fort connu qui par ailleurs a participé à cette campagne contestataire ! Quel aurait été son comportement si le poste tant convoité lui avait été accordé ? Y aurait-il eu contestation ou bien ces participants si bienveillants sont adeptes du principe deux poids, deux mesures ?
  • Pourquoi veut-on associer le candidat-ministre (en référence à Maher Ben Dhia) au Club Africain alors qu’il est bien connu qu’il est sympathisant d’un autre club ?
  • Suite aux points évoqués précédemment, la Ligue ne peut que s’interroger à propos des intentions inavouées qui ont animé un tel agissement. Serait-ce des dossiers épineux que l’on ne souhaite pas déterrer ? Dans ce cas, nous ne pouvons qu’encourager et soutenir l’actuel ministre à agir pour le bien du sport tunisien et prendre des décisions audacieuses et courageuses en ouvrant les dossiers douteux d’une histoire sombre et honteuse d’un passé pas lointain où même l’appartenance à la famille régnante constituait non seulement un privilège, mais aussi une fierté pour certains. L'ère Chiboub en est le parfait exemple.
  • La ligue Clubiste prend acte et s’inquiète de tels agissements qui n’ont pour but ultime qu’une manipulation vile et intéressée de l’opinion sportive tunisienne pour des fins inavouées ».
[/quote_box_center]



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant