Bochra Belhaj Hamida regrette l'éviction de Khedija Cherif

Bochra Belhaj Hamida regrette l'éviction de Khedija Cherif
National
print



Tunis | Dans son intervention, ce matin du mercredi 4 février à l'Assemblée des Représentants du Peuple dans le cadre du vote de confiance au gouvernement d'Habib Essid, la députée Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hamida a critiqué l'éviction de Khedija Cherif alors qu'elle était désignée ministre de la Femme, de la famille et de l'enfance dans la première mouture.  

[quote_box_center]

  • "J'aurais préféré voir Khedija Cherif [dans ce gouvernement], sa présence aurait représenté une forme de réconciliation nationale", a déclaré la députée.

[/quote_box_center]

Khedija Cherif a été mise à l’écart par Habib Essid et remplacée par Samira Mariî (membre du comité central d’Afek Tounes et ex-députée à l’ANC du groupe démocratique). Khedija Cherif est l’une des fondatrices de l’ Association Tunisienne des Femmes Démocrates en 1989. Elle était aussi membre de la Haute Instance pour la sauvegarde des objectifs de la révolution en 2011 et secrétaire générale de la FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme) de 2010 à 2013. Lors de son intervention, Bochra Belhaj Hamida a également tenu à remercier Habib Essid "pour ses efforts en adressant cependant quelques reproches. "Vous avez réalisé un miracle en formant ce gouvernement malgré tout. Mais, je vous reproche de ne pas avoir dit la vérité par rapport aux dessous de la formation de ce gouvernement [...] On vous donne notre confiance, mais nous restons vigilants", a-t-elle déclaré. "Il y a une révolution dans la composition du gouvernement, notamment avec Kamel Jendoubi, mais il n'y a pas de révolution dans le programme", a-t-elle également lancé.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant