Al-Azhar appelle à "tuer et crucifier les terroristes de l'Etat Islamique"

Al-Azhar appelle à "tuer et crucifier les terroristes de l'Etat Islamique"
International
print



Ahmed Taieb, l'imam d'Al-Azhar, au Caire, l'une des plus grandes institutions de l'Islam sunnite, a condamné dans un communiqué, ce mercredi 4 février, l'exécution du pilote jordanien, Maaz Al-Kassasbeh, par les djihadistes de l'Etat islamique, en affirmant "qu'ils doivent être punis selon le coran". L'imam a cité comme punition le verset 33 de la sourate « La table est servie » (Al-Ma’ida ) du coran : "qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées".
[quote_box_center]

Cet acte terroriste lâche nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète : la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds.

[/quote_box_center] Ahmed Al-Tayeb, l'imam d'Al-Azhar, rappelle que mutiler les corps, même en temps de guerre, est contraire à l'Islam". Maaz Al-Kassasbeh, pilote de l'armée de l'air jordanienne, était prisonnier de l'Etat islamique (EI) depuis le 24 décembre. Il aurait été tué il y a un mois, selon la télévision officielle jordanienne. Une vidéo diffusée, ce mardi par l'EI montrait un homme portant une tenue orange et brûlé vif dans une cage en fer. L'organisation djihadiste affirme qu'il s'agit du pilote jordanien capturé après le crash de son F-16. En échange de sa vie, ils exigeaient la libération de la djihadiste irakienne Sajida Al-Richaoui, emprisonnée en Jordanie depuis 2005. Peu après l'annonce de l'exécution du pilote jordanien, la djihadiste irakienne, a été pendue, à l'aube de ce mercredi 4 février, aux côtés d'un autre Irakien, Ziad Karbouli, un responsable d'Al-Qaida.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant