Tunisie : Le film « El Ziara » dans les salles de cinéma à partir du 9 février

Tunis | Le film ‘El Ziara » ou « Lune noire » sera projeté à partir du 9 février dans les salles de cinéma de l’ABC à Tunis, Amilcar à El Manar, CinéMadart à Carthage et les salles d’Al Hambra et l’espace l’Agora à La Marsa.

Le film « El Ziara » a été réalisé en 2014 par le cinéaste tunisien, Naoufel Saheb Ettabaâ, et d’une durée de 106 minutes.

« Avec ce film, je souhaite aborder la question de la quête identitaire à travers la vie d’un homme tourmenté, Youssef, en rupture avec le réel. » déclare le réalisateur Naoufel Saheb Ettabaâ.

Synopsis

[quote_box_center]

Youssef, mène une vie solitaire et rangée. Mais la rencontre fortuite avec une jeune fille intrigante devant une maison mystérieuse, réveille en lui les images confuses d’un drame familial passé…
Avec seulement quelques vieilles photographies et des bribes de souvenirs, il se lance dans une recherche à l’issue incertaine…

[/quote_box_center]

Les acteurs de ce films sont : Ghazi Zaghbani, Nadia Ouali, Slah Mosbah, Lotfi Dziri, Slah M’sadak et Manel Abdelkoui.

« El Ziara » a été projeté lors de la 25ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui s’est déroulée du 29 novembre au 6 décembre 2014 dans la sélection des films tunisiens.

Film "El Ziara" de Naoufel Saheb-Ettaba / Crédit : Facebook
Film « El Ziara » de Naoufel Saheb-Ettaba / Crédit : Facebook

Commentaires: