Le Libyen recherché dément le ministère de l’Intérieur tunisien

 Ibrahim Jamal Moussa Rahimi
Ibrahim Jamal Moussa Rahimi

Jamal Kafaali, responsable de la communication à l’ambassade de Libye en Tunisie, a affirmé ce samedi 31 janvier, sa surprise suite à l’avis de recherche lancé par le ministère de l’Intérieur tunisien contre « un terroriste libyen » dénommé Ibrahim Jamal Moussa Rahimi, rapporte la chaine Al Wasat.

D’après la chaine, M. Kafali a contacté le père de M. Rahibi qui lui a confirmé que son fils est bien en Libye et non en Tunisie comme l’ont avancé les autorités tunisiennes. Il a aussi ajouté que M. Rahimi ne posséderait même pas un passeport puisqu’il a à peine 17 ans.

Ibrahim Jamal Moussa Rahibi Jamal Kafaali, s’est adressé quant à lui, dans une vidéo publiée sur facebook, de Libye, au ministère de l’Intérieur tunisien.
« Ce qui a été dit est mensonger à 100%. Et je démens cela dans la ville de Zaouia (en Libye), à la date du 31 janvier 2015 », a-t-il assuré.

Hier, le ministère avait publié un avis de recherche de Ibrahim Jamal Moussa Rahibi, l’identifiant comme « terroriste », affirmant qu’il utilisait un passeport falsifié et qu’il compterait planifier une opération terroriste.

 

Commentaires: