Le blogueur Yassine Ayari met fin à sa grève sauvage de la faim

Le blogueur Yassine Ayari met fin à sa grève sauvage de la faim
National
print



Tunis | Le blogueur Yassine Ayari, a mis fin à sa grève sauvage, nous a indiqué son frère Moutia Ayari.

[quote_box_center]

Yassine a décidé de suspendre sa grève sauvage de la faim après la satisfaction de ses revendications. Il a été convoqué par le directeur de la prison de Mornaguia en présence de ses avocats et après des négociations, il a décidé de mettre fin à sa grève.

[/quote_box_center]

Moutia Ayari ignore si son frère a suspendu sa grève hier dans la soirée du jeudi 29 janvier ou ce matin du vendredi 30 janvier. "Ce sont les avocats de yassine qui m'ont averti ce matin", précise-t-il.

Le blogueur Yassine Ayari est entré en grève sauvage de la faim, à la prison Mornaguia depuis le 26 janvier afin de protester contre sa privation de lettres qu’on lui a envoyées ainsi que de feuilles et de stylos.

Des lettres lui ont été envoyées mais il ne les a pas reçues et il a également envoyé des lettres mais elles ont été interdites d’envoi par le directeur de la prison.

Yassine Ayari, pourtant civil, a été condamné le 20 janvier par le tribunal militaire de Tunis à un an de prison ferme pour atteinte à l’armée, avec ses statuts facebook. Il est à la prison Mornaguia depuis le 25 décembre 2014.




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant