Le blogueur Yassine Ayari condamné à un an de prison ferme à cause de statuts facebook

Yassine AyariLe tribunal militaire de Tunis a condamné, ce mardi 20 janvier, le blogueur Yassine Ayari à un an de prison ferme pour atteinte à l’armée lors de son procès, nous a affirmé le colonel Wahid Bounani, juge et porte-parole du Tribunal militaire.

Yassine Ayari avait été condamné à trois ans de prison ferme, par contumace, le 18 novembre 2014, avec emprisonnement immédiat. Il avait été arrêté à son arrivée à Tunis en provenance de Paris, suite à une requête du tribunal militaire, le 24 décembre.

Il devait répondre des accusations de diffamation et outrage public à l’encontre d’officiers supérieurs et cadres au ministère de la Défense, insultes publiques et allégations de fausses informations ; propagation de rumeurs susceptibles de perturber les unités militaires et faisant croire à l’existence de graves problèmes au sein de l’institution tels que la démission de l’actuel Chef-d’Etat major de l’Armée de Terre ; et accusation sans preuve de certains dirigeants d’abus financiers et administratifs.

Commentaires:

Commentez...