Les lettres tunisiennes à l’honneur au Maghreb des Livres à Paris les 7 et 8 février 2015

Les lettres tunisiennes seront à l’honneur lors de la 21ème édition du Maghreb des Livres qui aura lieu à l’hôtel de ville de Paris les 7 et 8 février 2015.

Pendant cette édition, l’Hôtel de Ville de Paris accueillera aussi près de 120 auteurs et une librairie de plus de 5 000 ouvrages.

Depuis 1994, ce salon réunit les productions éditoriales, romans, essais, beaux-livres, BD, d’auteurs vivant en France ou dans les pays du Maghreb.

Les ouvrages édités en 2014 en France et au Maghreb essentiellement ceux en langue française mais aussi en arabe ou en tamazight (berbère) seront présentés à l’hôtel de ville.

Selon les organisateurs, le Maghreb des livres est aussi un lieu de débats et de réflexion collective sur la littérature bien sûr, mais aussi sur l’Histoire ou l’actualité du Maghreb ainsi que sur «le Maghreb d’en France».

Une centaine d’auteurs et d’intervenants seront au rendez-vous dont des femmes tunisiennes à l’instar de l’historienne Sophie Bessis, la romancière Azza Filali, l’universitaire Faouzia Charfi et tant d’autres.

 

Commentaires: