Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari toujours en vie, selon Mustapha Abdelkabir

Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari toujours en vie, selon Mustapha Abdelkabir
National
print



Les journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, seraient toujours en vie, nous a indiqué ce vendredi 16 janvier, Mustapha Abdelkabir, activiste des droits de l’Homme et chargé du dossier des deux otages. [quote_box_right]

"Nous sommes convaincus que Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari ne sont pas à Derna et sont toujours en vie."

[/quote_box_right] Mustapha Abdelkabir affirme que dans cette affaire, « on compte sur le soutien de toutes les parties libyennes et tunisiennes pour retrouver les deux journalistes » enlevés depuis plus de quatre mois. Il nous a indiqué que des parties libyennes sont à pied d’œuvre pour localiser les journalistes. Ce vendredi 16 janvier, le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi, a déclaré à l’agence TAP que « rien ne pouvait confirmer ou infirmer la présence des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari dans un camp détenu par des forces appartenant à l’ex-chef d’Etat-major libyen, Khalifa Hafter », en réponse à Ridha Mohdhi, président de l’Association de fraternité Tunisie-Libye. Ce dernier a en effet déclaré, jeudi 15 janvier, que Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari se trouvent actuellement à Benghazi dans un camp placé sous le contrôle d’une brigade appartenant à Khalifa Hafter. Une délégation officielle tunisienne doit se rendre en Libye dans les prochains jours afin de suivre de près l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes, avait annoncé ce lundi 12 janvier, M. Faycel Gouiâa, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères.
First TV lance une campagne d'affichage sur le Grand Tunis
First TV a décidé de lancer, depuis le 14 janvier, une campagne d'affichage sur le Grand Tunis pour attirer davantage l'attention des pouvoirs publics, de l'opinion et de la société civile à l'urgence de la libération de ses deux journalistes et sur le sort incertain de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari. Rappelons que des médias appartenant à la branche armée de l'Etat Islamique en Libye ont publié, jeudi 8 janvier une information relatant l'exécution du journaliste Sofiene Chourabi et du photojournaliste Nadhir Ktari enlevés en Libye depuis le 8 septembre 2014.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant