Le CRLDHT appelle Manuel Valls à interdire une manifestation islamophobe à Paris

Le CRLDHT appelle Manuel Valls à interdire une manifestation islamophobe à Paris
International
print



Le  Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT) a adressé ce vendredi 16 janvier une lettre au Premier ministre français Manuel Valls, l'incitant à interdire une manifestation anti-musulmans en France. La manifestation intitulée :  «Déséquilibré,  égorgeurs, chauffards… – Islamistes hors de France » organisée par l'organisation "Riposte Laïque", est prévue pour dimanche 18 janvier à Paris. [quote_box_center]

Il s’agit d’une manifestation à caractère raciste, visant à attiser la haine et à diffuser l’esprit de discorde. Il ne s’agit pas de l’expression d’une opinion dans le cadre d’un débat démocratique mais d’une tentative dangereuse d’instaurer un climat de guerre civile dans le pays. En conséquence, cette manifestation tombe sous le coup de la loi, et devrait être interdite.

[/quote_box_center] Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme a été fondé à Paris en 1996 par un groupe de militantes et de militants, tunisiens et non tunisiens dans le but d’élargir le domaine de la lutte pour le respect des libertés et des droits de l’homme et de gagner l’approbation et la solidarité européenne et internationale en faveur du combat contre le despotisme en Tunisie. Il est présidé actuellement par Kamel Jendoubi, ancien président de l'Instance Supérieur pour l'Indépendance des Elections (ISIE) en Tunisie lors des élections de 2011.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant