Le Conseil français du culte musulman appelle au « calme » avant la sortie du prochain Charlie Hebdo

Dalil Boubakeur, president du CFCM
Dalil Boubakeur, président du CFCM

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé, ce mardi 13 janvier, la communauté musulmane « à garder son calme », à la veille de la sortie du prochain numéro de Charlie Hebdo.

Une semaine après l’attaque meurtrière contre le journal satirique et la mort de 12 personnes dont 8 journalistes et caricaturistes, ce nouveau numéro, à paraître demain mercredi 14 janvier, et qui sera imprimé à trois millions d’exemplaires, sera consacré au prophète Mohamed. Une caricature censée le représenter sera en Une de l’édition avec l’inscription « Je suis Charlie ».

Le CFCM « appelle la communauté musulmane de France à garder son calme en évitant les réactions émotives ou incongrues incompatibles avec sa dignité et sa réserve, tout en respectant la liberté d’opinion », dans un communiqué rapporté par l’AFP.

« Par respect pour la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, nous ne ferons pas de commentaire sur cette provocation. Ils sont restés dans la ligne habituelle », a confié à l’AFP le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie au sein du CFCM, Abdallah Zekri.

Commentaires:

Commentez...