Mohamed Ennaceur : « Un accord a été trouvé » sur le nouveau chef du gouvernement

« Un accord a été trouvé autour de la personnalité qui sera proposée au président de la République pour le poste de chef du gouvernement », a affirmé à l’agence TAP Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et élu de Nidaa Tounes, ce dimanche 4 janvier.

[quote_box_center] »Demain matin  [lundi 5 janvier], le nom du candidat sera présenté au président de la République avant d’être rendu public« , a-t-il ajouté.[/quote_box_center]

Cette information a été confirmée à la TAP par le secrétaire général du parti Taïeb Baccouche.

Le congrès parlementaire de deux jours à Hammamet n’a pas suffi à mettre les députés d’accord

Le député de Nidaa Lazhar Akermi a de son côté indiqué, toujours à la TAP, que « les concertations se poursuivent« , tout en confirmant que « l’identité du nouveau chef du gouvernement sera dévoilée demain lundi« .

Réunis en congrès fermé à Hammamet pendant deux jours, les élus de Nidaa Tounes n’ont pas réussi à se mettre d’accord, et il a fallu poursuivre les concertations après la fin du congrès.

La Constitution impose au président de la République de charger le nouveau chef de gouvernement de former un gouvernement au maximum une semaine après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle, qui a eu lieu le 29 décembre. Demain lundi 5 janvier est donc le dernier délai.

Commentaires: