Mehdi Jomaâ : "Il faut un gouvernement de consensus"

Mehdi Jomaâ : "Il faut un gouvernement de consensus"
National
print



"Il faut un gouvernement de consensus", a déclaré le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ dans une interview accordée à la radio française Europe 1 ce dimanche 4 janvier, à propos du prochain chef du gouvernement.

[quote_box_center]"La Tunisie a toujours été unie. [...] Vu les défis et les challenges auxquels on doit faire face dans la période à venir il faut un gouvernement de consensus", estime-t-il.[/quote_box_center]

Interrogé sur l'éventualité qu'il occupe de nouveau un poste au sein du gouvernement "dans quelques années", Mehdi Jomaâ a répondu : "Toutes les options restent ouvertes pour l'avenir, il faut rester pragmatique. Lors de cette interview, Mehdi Jomaâ a de nouveau affirmé avoir été contacté pour diriger le prochain gouvernement et avoir refusé cette proposition. Le chef du gouvernement est actuellement en France, où il doit rencontrer, demain lundi 5 janvier, le Premier ministre Manuel Valls, avant de s'envoler vers les États-Unis pour rencontrer des responsables du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque mondiale et de l'ONU.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie - CNSS : L’octroi des crédits démarre le 1er avril

Suivant