Des élus de l’ARP rendent visite aux soldats postés le long de la frontière libyenne

delegation parlementaire sud 2
Les membres de la délégation parlementaire dans le sud tunisien. Crédit photo : Page FB de Mohamed Ennaceur

Comme l’avait annoncé le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, une délégation de 14 députés s’est rendue ce samedi 3 janvier, à l’occasion de la célébration du Mouled, dans le sud tunisien, pour rendre visite aux soldats déployés le long de la frontière avec la Libye.

La délégation, composée du président de l’ARP Mohamed Ennaceur (Nidaa Tounes), des vice-présidents Abdelfattah Mourou (Ennahdha) et Faouzia Ben Fodha (UPL), ainsi que de députés de différents blocs parlementaires, s’est notamment rendue au poste frontalier de Ras Jedir, dans le gouvernorat de Médenine, et au poste avancé de Sidi Toui, rapporte la TAP.

mohamed ennaceur sud
Mohamed Ennaceur pose avec des militaires près de la frontière libyenne. Crédit photo : Page FB de Mohamed Ennaceur

Selon un communiqué publié sur la page Facebook de Mohamed Ennaceur, le président de l’Assemblée s’est renseigné sur « la situation sécuritaire » dans la région et a remercié les militaires pour leur travail.

Le premier vice-président de l’ARP Abdelfattah Mourou a quant à lui insisté sur la dimension économique de cette visite et la nécessité de développer les régions du sud, indique la TAP.

La délégation parlementaire a enfin rencontré des représentants de la société civile à Ben Guerdane, où l’activité économique, basée sur le commerce avec la Libye, est fortement déstabilisée par la crise qui touche ce pays.

Commentaires:

Commentez...