L1 - J14 : EST-CA 2-2 / Un derby haut en couleurs

L1 - J14 : EST-CA 2-2 / Un derby haut en couleurs
Sport
print



Le derby de la capitale a été l'affiche de cette 14ème journée. Un derby entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain, très disputé et très engagé. Un derby haut en couleurs, illustré par quatre buts, deux de chaque côté. La rencontre a débuté tambour battant sans période d'observation entre deux équipes déterminées. Et c'est le Club Africain, leader de la Ligue 1 qui ouvre le score dès la 15'. Tijani Belaid botte un corner et Abdelmoumen Djabou ne laisse aucune chance à Moez Ben Cherifia (1-0 pour le CA). Suite à l'ouverture du score, l'Espérance réagit rapidement, d'abord par l'intermédiaire d'Ahmed Akaichi qui tire sur le poteau (21' l'arbitre sifflera hors-jeu) puis par l'intermédiaire de Houcine Harbaoui qui perd son duel avec Farouk ben Mustapha (26').
Domination clubiste
Les Clubistes ne sont pas en reste et tentent également de doubler le score. A la 31', le puissant tir de Nader Ghandri est facilement bloqué par le gardien espérantiste. D'autres tirs distants suivront mais sans danger pour le portier "sang et or" Mais au cours de la première mi-temps, ce sont plutôt les gars de Bab Jedid qui maîtrisent le jeu avec une application tactique irréprochable qui ne laisse aucun champs libre à l'EST. Les gars de Bab Souika, éprouvent, quant à eux, beaucoup de difficultés à sortir de leur zone.
L'Espérance revient de loin
En seconde mi-temps, le CA accentue la pression et malgré quelques vaines tentatives des "Sang et or", domine toujours autant son sujet. Pour preuve, à la 57', l'EST bénéficie d'un corner. Il est mal exploité et c'est la défense clubiste qui relance. la contre-attaque permet à Tijani belaid de doubler le score. Les Clubistes auraient pu préserver ce score mais l'Espérance en a décidé autrement en jetant toutes ses forces dans la bataille. Elle aurait pu réduire le score dès la 63' lorsque l'arbitre Haythem Guirat siffle un penalty inexistant (en dehors de la surface de réparation) en faveur de l'EST. Joseph Yannick N'jang se charge de la sentence mais son tir percute le poteau. Il reprend et marque, mais l'arbitre annule le but pour hors-jeu.
Joseph Yannick N'jang, le sauveur
Les minutes se suivent et le pressing espérantiste devient de plus en plus pesant pour la défense clubiste qui va craquer une première fois à la 81' lorsque Joseph Yannick N'jang, en opportuniste, réduit le score à 2-1. L'EST ne s'arrêtera pas là. Son pressing va finalement porter ses fruits face à un ensemble clubiste qui a lâché beaucoup de lest en seconde mi-temps. A la 88', le même Joseph Yannick N'jang égalise de la tête à 2-2. Ce derby, comme tous les autres, s'est joué sur des détails. Il a été indécis jusqu'au bout entre deux équipes qui ont cherché à jouer au football. Les Clubistes ont dominé en première mi-temps et ont mené 2-0. Les Espérantistes se sont réveillés en seconde mi-temps et ont rattrapé leur retard.



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant