Photos de la clôture de la campagne présidentielle du second tour à Tunis

 

Béji Caid Essebsi, candidat au second tour des élections présidentielles, clôture ce vendredi 19 décembre sa campagne électorale à l’avenue Habib Bourguiba, à 16 h.

19 décembre 2014, Tunis  Lilia Weslaty |WEBDO.tn
19 décembre 2014, Tunis
Lilia Weslaty |WEBDO.tn

Des centaines de partisans de Béji Caid Essebsi ont été présents de l’autre côté de l’horloge à Tunis, sur l’avenue H. Bourguiba. Un dispositif sécuritaire a été mis en place pour séparer les femmes des hommes et effectuer la fouille. Un écran géant, de la musique, avec du mezoued en présence de Samir Loussif au début et de Kafon, après le discours de Béji Caid Essebsi, amusaient les partisans.

19 décembre 2014, Tunis  Lilia Weslaty |WEBDO.tn
19 décembre 2014, Tunis
Lilia Weslaty |WEBDO.tn

Une présence sécuritaire massive a été mise en place entre les deux rassemblements également pour éviter tout débordement de part et d’autre.

La police de secours et plusieurs bus, fourgons et motos de police ont été déployés pour sécuriser le lieu, ainsi que des policiers équipés de caméras de sécurité et d’appareils photos pour filmer la foule présente sur place.

Devant le théâtre municipal, les partisans de Marzouki commençaient à affluer pour le rendez-vous prévu à 19h.

19 décembre 2014, Tunis  Lilia Weslaty |WEBDO.tn
19 décembre 2014, Tunis
Lilia Weslaty |WEBDO.tn

 

Campagne de Béji Caid Essebsi: Présence de plusieurs politiques

Plusieurs personnalités politiques ayant soutenu la candidature d’Essebsi seront au rendez-vous à l’instar de Slim Riahi, leader du parti Union Patriotique Libre (UPL), Kamel Morjane, leader du parti Al Moubadara, Yassine Brahim d’Afek Tounes, Samir Bettaieb d’Al Massar, Mustapha Kamel Nabli, ancien candidat à la présidentielle et Basma Khalfaoui, épouse du martyr Chokri Belaid ainsi que les chanteurs Samir Loussif et Kafon.

Yassine Brahim était le premier à monter sur la scène, suivi de Kamel Morjane, Touhami Abdouli, Slim Riahi et Basma Khalfaoui.

Ces personnalités qui font partie du « comité de soutien de Béji Caid Essebsi » ont pris chacun la paroles pendant deux minutes expliquant les raisons qui les ont poussé d’appeler à voter pour M. Essebsi.

Béji Caid Essebsi est ensuite apparu sous les acclamations de ses partisans présents sur le lieu.

 

Les partisans des deux candidats étaient déjà présents depuis la matinée sur l’avenue Habib Bourguiba.

Commentaires: