Ayachi Hammami : "Le RCD est l'axe et la gauche tente de s'y accrocher"

Ayachi Hammami : "Le RCD est l'axe et la gauche tente de s'y accrocher"
Parti
print



"Mon coeur me fait mal à cause de ce qui se passe avec la gauche en Tunisie" car elle est supposée avoir une "pensée critique de la réalité", déplore le militant et avocat Ayachi Hammami. Dans un entretien avec Webdo, mardi 16 décembre à Tunis,  M. Hammami a critiqué les leaders de cette gauche qui "se sont éloignés de leurs principes" car, d'après lui, elle est aujourd'hui dans le suivisme de la droite libérale, voire la droite de l'RCD (parti unique du régime Ben Ali)-Destour.

[quote_box_center]Durant les trois années passées, il était plus logique de voir deux axes, la gauche et la droite islamiste vue sa popularité [...]. Nous aurions pu voir les rcdistes en train de chercher à se coller à la gauche, aujourd'hui, c'est le contraire qui se produit : l'RCD est l'axe et la gauche tente de s'y accrocher." [/quote_box_center]

M. Hammami évoque l'exemple des élections législatives du 26 novembre dernier : "Nous avons vu comment les personnalités de la gauche essayaient de se mettre sur les listes du [parti] Nidaa Tounes, et ce dernier n'en voulait pas. Il y a des personnalités que Nidaa a accepté dans ses listes mais elles ont été mises en troisième position... C'est cela notre misère", témoigne-t-il. 



Commentaires

Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes

Précédent

Kairouan : Un incendie s’est déclaré au local de Nidaa Tounes à El Alaa

Suivant