Ligue 1 – J13 : Chocs à Sousse et Sfax

Ligue 1SPORT | La 13ème journée du championnat national de football sera jouée, comme d’habitude sur deux jours, samedi 13 et dimanche 14 décembre. Une journée où le leader clubiste jouera quasiment sur du velours face à l’avant-dernier du classement, l’ASG. Mais les yeux seront plutôt braqués à Sousse où l’ESS accueillera le ST et à Sfax où le CSS sera opposé à l’ESZ.

Défait à Bizerte, la semaine passée, le Club Africain a vu l’écart avec son dauphin se réduire à 3 points. Ce dimanche, il tentera de redresser la barre face aux Aveniristes de Gabes, qui éprouvent les pires difficultés à trouver leur rythme de croisière. La défaite lors du derby gabésien a amplifié la crise au sein de l’ASG.

A Sousse, l’Etoile affrontera le Stade Tunisien dans un choc qui nous rappelle les affiches du passé. Après un passage à vide qui lui a coûté la première place, l’ESS s’est bien reprise à Métlaoui. Le ST continue, quant à lui, sa marche en avant bien qu’il ne soit plus aussi pimpant qu’en début de saison.

A Sfax, un autre choc est prévu entre les deux quatrièmes du championnat, le CS Sfaxien et l’Espérance de Zarzis. Les Clubistes sfaxiens se relèvent de deux défaites consécutives et n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre la course au titre. Mais en face d’eux ils auront de solides Zarzissiens.

L’Espérance de Tunis, en net regain de forme, aura un périlleux déplacement à affectuer à Gabes pour y affronter le SG, récent vainqueur de son derby. Les Stadistes restent solides, notamment à domicile mais l’EST a repris goût aux victoires et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin alors que le derby de la capitale pointe à l’horizon.

 

Le programme (tous les matches à 14H00)

Samedi 13 décembre

Stade Abdelaziz Chtioui
* Avenir Sportif de la Marsa – JS Kairouanaise (Arb. M. Ben Hassana)

Stade Hammam-Lif
* Club Sportif d’Hammam-Lif – Union Sportive Monastirienne (Arb. A. Kochat)

 

Dimanche 14 décembre

Rades Olympique
* Club Africain – Avenir Sportif de Gabès (Arb. M. Chaabane)

Sousse Olympique
* Etoile Sportive du Sahel – Stade Tunisien (Arb. S. Kordi)

Stade Taieb Mhiri
* Club Sportif Sfaxien – Espérance Sportive de Zarzis (Arb. S. Selmi)

Stade Gabes
* Stade Gabésien – Espérance Sportive de Tunis (Arb. K. Guizani)

Stade Gafsa
* El Gawafel Sportives de Gafsa – Club Athlétique Bizertin (Arb. A. Hachfi)

Stade Djerba
* Association Sportive de Djerba – Etoile Sportive de Métlaoui (Arb. M. Dabbous)

Commentaires:

Commentez...