Création d’une « Commission nationale de soutien à Béji Caïd Essebsi »

Plusieurs personnalités politiques sont présentes actuellement lors d’une conférence de presse de soutien pour Béji Caid Essebsi, candidat au second tour de l’élection présidentielle, ce vendredi 12 décembre, à l’hôtel de Paris aux Berges du Lac à Tunis.

« Commission nationale de soutien à Béji Caid Essebsi »

Quatre ex-candidats au premier tour des élections présidentielles du 23 novembre dernier, Slim Riahi, président du parti l’Union Patriotique Libre, Mustapha Kamel Nabli, Samir Abdeli et Ali Chourabi, ainsi que Touhami Abdouli, président du parti Mouvement national, Samir Bettaieb, secrétaire général du parti Al Massar, Rym Mahjoub, du parti Afek Tounes, un représentant du parti Al Moubadara, présidé par Kamel Morjane et Mahmoud Baroudi qui faisait partie de l’Alliance Démocratique, forment une nouvelle « commission de soutien pour Béji Caid Essebsi ».

Mohamed Jegham, vice-président du parti de l’initiative nationale destourienne, est absent lors de cette conférence « pour cause de problème de santé » précise l’un des intervenants.

Rappelons que Slim Riahi avait récemment appelé ses partisans à voter pour M. Essebsi . Idem, Mustapha Kamel Nabli avait déclaré que BCE est un choix qui s’impose.

Intervenant lors de cette conférence, Mohsen Marzouk, directeur de la campagne présidentielle de Béji Caid Essebsi, a évoqué que plusieurs partis « destouriens » (Al Moubadara et le mouvement Destourien) soutiennent le candidat de Nidaa Tounes lors de ce second tour qui aura lieu le 21 décembre prochain.

D’après le secrétaire général de Nidaa Tounes, Taib Baccouche : « Béji Caid Essebsi veut reconstruire l’Etat, avec l’aide de ceux qui le soutiennent », rajoutant que « pour une opération de sauvetage de la Tunisie, car Nidaa Tounes ne gouvernera pas seul ».

 

Photo de Nidaa Tounes. 12 décembre 2014. Hôtel de Paris aux Berges du Lac. Tunis
Photo de Nidaa Tounes. 12 décembre 2014. Hôtel de Paris aux Berges du Lac. Tunis

Commentaires:

Commentez...