Les « combattants d’Ebola » élus personnalités de l’année 2014 par le magazine Time

Personnalité de l'année 2014 / Crédit: Time magazine

Les « combattants d’Ebola » ont été désignés personnalités de l’année 2014 par le magazine américain Time qui décerne ce prix chaque année.

Les « combattants d’Ebola », comme les a surnommé Time, ont été choisis pour « avoir risqué (leur vie) et persisté dans leur travail à sauver des vies jusqu’à sacrifier la leur voire celle d’autre personnes », citant des médecins qui ont été les premiers à se rendre sur les lieux où s’est propagée l’épidémie d’Ebola afin de sauver des vies.

Le nombre de morts dus à l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans les trois pays les plus touchés d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone et Guinée) s’élève à 6331, sur un total de 17.800 cas, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.

Le magazine Time consacre depuis 1927 une personnalité comme étant la personne de l’année.

Les protestataires de Ferguson aux Etats-Unis figurent en seconde place de ce classement, devançant le président russe Vladimir Poutine, le président du gouvernement régional du Kurdistan Massoud Barzani ainsi que l’homme d’affaires chinois Jack Ma, président du groupe AliBaba.

Commentaires:

Commentez...