Élection présidentielle : Mustapha Kamel Nabli se retire de la course

Mustapha Kamel Nabli (credit photo nabli2014.tn)

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE | Le candidat indépendant Mustapha Kamel Nabli a annoncé ce lundi 16 novembre sur la chaîne Nessma TV son retrait de la course à la présidentielle.

Mustapha Kamel Nabli a exprimé son refus de poursuivre une campagne électorale qui se déroule dans un climat de violence en référence au caillassage de son bus de campagne et de la tentative d’agression contre le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi.

Selon lui, un climat de peur a été instauré dans cette campagne où « l’argent politique est présent en masse avec des sommes importantes dépensées, beaucoup plus que ne le permet la loi. Cet argent domine, aujourd’hui, le jeu électoral ».

« Les règles du jeu dictées par la démocratie sont faussées et biaisées par la corruption et dans ce contexte il n’y a pas de place aux compétences et à l’intérêt général. A partir de là, je refuse donc de faire partie de ce jeu ».

Avec Mohamed Hamdi, Abderrahim Zouari et Noureddine Hached, l’ex-gouverneur de la Banque Centrale est le quatrième candidat à se retirer de la course à la présidentielle pour laquelle 23 candidats restent encore en lice.

 

Commentaires: