Basketball (9ème J.) : Choc à Sousse entre l’Etoile du Sahel et l’Etoile Radésienne

basketballSPORT | Le Championnat de basketball aborde, ce mercredi 12 novembre, la 9ème journée et sera particulièrement dominé par le choc qui se jouera à Sousse pour le compte de la Poule B entre les deux Etoiles, celle du Sahel et celle de Rades.

En Poule A, le leader clubiste, toujours invaincu, accueille à la Coupole d’El-Menzah, un de ses deux dauphins, en l’occurrence le CA Bizertin. Si les Clubistes partent logiquement favoris, les Cabistes, de retour en haut du classement, ne partent pas en victimes expiatoires… Loin de là !

Le second dauphin, la JS Kairouanaise croisera le fer avec l’US Monastirienne qui tarde encore à retrouver son meilleur niveau. Le dernier match de cette poule nous offre un derby qui, par le passé, faisait vibrer les férus de basket. L’ES Goulettoise et Ez-Zahra S. ne sont plus des foudres de guerre mais après un passage à vide ces deux équipes semblent avoir retrouvé leur basket.

C’est en Poule B que les yeux seront toutefois rivés avec le choc qui aura lieu à Sousse entre l’Etoile du Sahel et l’Etoile Radésienne. Les Banlieusards toujours invaincus se déplacent à Sousse dans l’espoir de poursuivre leur sans-faute. Côté étoilé il s’agira de stopper l’hégémonie des Radésiens et de se lancer définitivement dans la course après les balbutiements du début de saison.

Dans les autres rencontres, la JS Manazeh tentera de faire tomber les solides Nabeuliens alors que le dernier match opposera les cheminots entre eux, ceux de Tunis, à savoir le CS Cheminots accueilleront ceux de Sfax en l’occurrence le Sfax Railways S. dans un derby bien particulier.

 

Programme

Poule A
Palais des Sports d’El-Menzah (18H00) : CA-CAB (500 supporters)
Salle Aziz Miled de Kairouan (18H00) : JSK-USM (Huis clos)
Salle La Goulette (18H00) : ESG-EZS (400 supporters)
Exempt : Gazelec ST

Classement
1- Club Africain 12 pts (6 matches)
2- JS Kairouanaise 11 pts (7 matches)
— CA Bizertin 11 pts (7 matches)
4- Ez-Zahra S. 10 pts (7 matches)
— US Monastirienne 10 pts (7 matches)
— ES Goulettoise 10 pts (7 matches)
7- Gazelec ST 7 pts (7 matches)

 

Poule B
Salle Olympique Sousse (17H00) : ESS-ESR (400 supporters)
Salle Ariana (17H00) : JSM-SN (400 supporters)
Salle Taoufik Bouhima Rades (16H00) : CSC-SRS (300 supporters)
Exempt : AS Hammamet

Classement
1- ES Radésienne 14 pts (7 matches)
2- Stade Nabeulien 12 pts (7 matches)
— ES Sahel 12 pts (7 matches)
4- AS Hammamet 10 pts (7 matches)
— JS Manazeh 10 pts (7 matches)
6- CS Cheminots 7 pts (6 matches)
7- Sfax Railways S. 6 pts (7 matches)

Commentaires:

Commentez...