Ligue 1 - J9 : CA-CSHL 1-0 / Djabou offre le succès aux Clubistes

Ligue 1 - J9 : CA-CSHL 1-0 / Djabou offre le succès aux Clubistes
National
print



SPORT | Le Club Africain a réussi à conserver la tête du classement, qu’il partage avec l’Etoile (avec 22 points), après avoir remporté les trois points de la victoire contre les banlieusards de Hammam-Lif. Le succès clubiste fut obtenu sur le plus mince des écarts en seconde période sur un but de Djabou suite à une ouverture de Saber Khelifa à la 59ème minute.

Les hommes de Daniel Sanchez butèrent longtemps sur une équipe hammam-lifoise bien regroupée, et occupant rationnellement le terrain.

Le CSHL a réussi à bloquer le Club Africain qui n’a pas pu enchaîner ne se montrant dangereux que sur les coups de pied arrêtés de Belaid sauvés par Majeri. Quant aux Banlieusards, ils misèrent surtout sur les contres menés par l’international mauritanien Diakité qui inquiétèrent la défense tunisoise mais sans plus.

Les Clubistes entamèrent la reprise en exerçant un pressing sur la défense hammam-lifoise et faillirent ouvrir la marque d’abord sur une déviation en corner de Mhadhebi puis sur une tête de Tka sortie sur la ligne de but par Kanzari (48’).

En l’absence du public, le match s’enlisait dans une sorte de léthargie, les joueurs des deux camps paraissant comme tétanisés. Mais, ils réagissaient par à-coups sans continuité, ce qui n’empêcha pas le leader d’ouvrir la marque sur un tir de Djabou qui bénéficia d’une ouverture de Khelifa à la 59ème minute.

Le Club Africain aurait pu même doubler le score par le même Khelifa de la tête qui se montra maladroit en croisant trop sa tête, alors qu’il était idéalement placé dans la surface, sur un centre de Dhaouadi (70’).

Les poulains de Buscher, malgré la rentrée de Kasdaoui, tentèrent bien de réagir mais ils ne se montrèrent pas suffisamment audacieux ni tranchants pour tromper une équipe clubiste qui évolua tranquillement, sûre de son potentiel.

Abou Aymen




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Roderick Drummond, prochain ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Suivant