Ligue 1 – J9 : Duel à distance entre le CA et l’ESS

Ligue 1SPORT | Le championnat national de football redémarre après l’intermède des élections législatives et reprend avec la 9ème journée de Ligue 1 qui se jouera en trois étapes, ce vendredi, samedi et dimanche 2 novembre. Cette 9ème journée va donner lieu à des duels assez équilibrés dans l’ensemble dont le derby ST-EST, qui sera l’attraction de la journée. Les co-leaders de la compétition, CA-ESS, bien qu’évoluant à domicile restent favoris, mais gare aux surprises.

ST-EST : Un derby indécis… pour une fois !

Cette 9ème journée nous offre un derby de la capitale qui vient à point nommé pour les Stadistes (3èmes au classement) face à des Espérantistes encore à la recherche de leur meilleur niveau. Cette confrontation entre voisins sera à quitte ou double. Une victoire des gars du Bardo leur permettrait de décoller véritablement ; un succès des gars de Bab Souika les remettrait sur les rails tout en leur permettant de dépasser leur adversaire du jour au classement. Dans ce genre de match pas comme les autres, l’équipe qui sait maîtriser ses nerfs a toujours gain de cause.

CA-CSHL : les Clubistes pour une 4ème victoire consécutive

Le Club Africain leader du championnat (en compagnie de l’Etoile) livrera un duel à distance avec ses concurrents directs. Dimanche, les Clubistes retrouveront le stade d’El-Menzah et porteront une nouvelle tunique à l’occasion de la venue du CSHL. Un match piège pour les protégés de Daniel Sanchez sachant que les Hammam-Lifois ont toujours posé des difficultés aux gars de Bab Jedid.

ESS-ASG : Les Etoilés en roue libre ?

L’autre leader, l’Etoile aura la tâche moins difficile face à l’Avenir Sportif de Gabes. Les Gabésiens (14èmes) n’ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière et éprouvent d’énormes difficultés hors de leurs bases. L’ESS, battu, lors de la journée précédente à Bizerte, compte bien se relever et les Gabésiens pourraient en payer les frais.

CSS-USMo : Les Clubistes sfaxiens à l’affût

Le CS Sfaxien, 3ème de la compétition, ne laâche pas prise malgré son élimination en Ligue des champions africaine. Les soubresauts de cette élimination n’ont pas laissé de traces et tout le monde s’est remis au travail sous la houlette de Ghazi Ghrairi. Si les victoires n’ont pas fait défaut et si le CSS reste à l’affût des co-leaders (ils comptent un match en moins face à EGSG), les Sfaxiens devront se méfier des Monastiriens, très solides défensivement. Sur le papier, les coéquipiers de Ferjani Sassi restent favoris, sur le terrain, c’est une autre paire de manche.

SG-JSK, ESM-ESZ, ASD-CAB et ASM-EGSG : Indécis

Entre le Stade Gabésien (12ème) et la JS Kairouanaise (11ème) ; entre l’ES Métlaoui (14ème) et l’ES Zarzis (5ème), privée de son entraîneur R. Kasri, convalescent, c’est l’indécision totale. La lanterne rouge, l’AS Djerba, aura, quant à elle, fort à faire face aux Cabistes, récents tombeurs du leader étoilé. Quant à l’AS Marsa, la fébrilité qui caractérise l’équipe entraînée par Mondher Kebaier laisse planer de nombreux doutes avant son match face à l’autre lanterne rouge, EGS Gafsa. Cette dernière, après sa débâcle à domicile face au CA (0-4), est désormais entre le marteau et l’enclume.

 

Le programme (tous les matches à 14H30)

Vendredi 31 octobre

Stade El-Menzah
* Stade Tunisien – Espérance Sportive de Tunis 2-2
A. Marzouki 70′ – K. Aouadhi 80′ (pen.) / C. Fousseiny 62′ – H. Harbaoui 83′ (pen.)

 

Samedi 1er novembre

Stade Gabes
* Stade Gabésien – JS Kairouanaise (Arb. A. Loussif) / Watania 1

Stade Métlaoui
* Etoile Sportive de Métlaoui – Espérance Sportive de Zarzis (Arb. Y. Srairi) / Watania 2

 

Dimanche 2 novembre

Stade Taieb Mhiri
* Club Sportif Sfaxien – Union Sportive Monastirienne (Arb. M. Harrabi) / Watania 1

Stade El-Menzah
* Club Africain – Club Sportif d’Hammam-Lif (Arb. S. Selmi) / Watania 2

Stade Sousse
* Etoile Sportive du Sahel – Avenir Sportif de Gabès (Arb. A Ben Naceur) / Hannibal TV

Stade Djerba
* Association Sportive de Djerba – Club Athlétique Bizertin (Arb. N. Jaouadi)

Stade Abdelaziz Chtioui
* Avenir Sportif de la Marsa – El Gawafel Sportives de Gafsa – (Arb. A. Hachfi)

Commentaires:

Commentez...