Issam Chebbi : « Nous sommes prêts à nous allier avec d’autres partis pour un seul candidat à la présidentielle »

Issam ChebbiInvité de l’émission Midi Show sur Mosaique FM, ce mercredi 29 octobre, Issam Chebbi, porte-parole du parti Al-Joumhouri, a reconnu la défaite de son parti. « Le fait qu’Al-Joumhouri ne soit pas parmi les vainqueurs montre que nous avons commis des erreurs », a-t-il confessé, sans les mentionner.

« Ces élections sont une étape qui a donné lieu à un phénomène nouveau, la bipolarité issue du fait qu’on a timoré les Tunisiens avec cette question du vote utile. Aujourd’hui, l’Assemblée sera gouvernée par deux pôles.Il y a un équilibre des forces, mais cet équilibre ne découlera pas sur une stabilité. Le prochain gouvernement sera un examen. Nous avons deux partis à droite et le centre est vide. « , a-t-il constaté en évitant de mentionner les noms de Nidaa Tounes et Ennahdha.

« Aujourd’hui, nous sommes prêts à nous allier avec d’autres partis pour se mettre d’accord sur un seul candidat à la présidentielle. On exhorte au dialogue tout en demandant d’arrêter de faire peur les Tunisiens et de cesser de les prendre en otage », a lancé Issam Chebbi, frère du candidat à la présidentielle Ahmed Néjib Chebbi.

Selon le représentant d’Al-Joumhouri, « tous les candidats à l’élection présidentielle, vont être influencés par les résultats des élections législatives ».

Persévérant malgré la défaite,  Issam Chebbi a déclaré « nous ne sommes pas un parti jetable fondé à l’occasion des élections législatives ».

Commentaires: