Elections en Tunisie : ATIDE publie un spot de sensibilisation contre l’achat des voix

Corruption elections ATIDE L’ATIDE a lancé une action de sensibilisation visant à mettre en alerte les Tunisiens contre la fraude électorale et ce, par le biais d’un spot audiovisuel, sur youtube, réalisé grâce à la collaboration bénévole de professionnels tunisiens de la production et de la communication.

Entrant dans le cadre des élections législatives du 26 octobre, « ce spot pointe du doigt le danger de l’achat des voix d’électeurs sur l’intégrité du processus électoral et en dénonce le caractère profondément anti-citoyen », annonce un communiqué de l’ATIDE.

Le spot a déjà été diffusé sur deux chaînes de télévision, ainsi que sur les ondes de la plupart des stations radiophoniques, L’ATIDE ayant appelé l’ensemble des acteurs du paysage audiovisuel tunisien à s’engager pour en assurer la plus large diffusion.

Toutefois, l’association a été confrontée à un refus de l’ISIE pour soutenir sa diffusion sur la chaine nationale. « L’ATIDE comptait sur la diffusion de son spot sur la chaine nationale, d’abord pour sa large couverture, ensuite en tant qu’organe télévisé national contribuant à promouvoir les bonnes pratiques liées aux grands enjeux nationaux tels que les élections », a déploré Mme Nadia Dhab, membre de la cellule communication de l’ATIDE.

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