Ligue 1 – J8 : Le CA s’empare du leadership

Trophée-Ligue-1SPORT | On attendait avec une certaine curiosité cette 8e étape du championnat, sachant que les trois équipes de tête étaient confrontées à l’épreuve du déplacement, face à des formations en quête de points et, surtout, de confiance.

Des fortunes diverses, en fin de compte, pour les trois larrons. Si le CA et le CSS, les deux poursuivants, s’en sont sortis à leur avantage, respectivement à Gafsa et Kairouan, le leader a été piégé à Bizerte.

La compétition, peut-on dire, est carrément relancée. L’ESS, euphorique jusque-là, n’a pu éviter la défaite, la première de l’exercice en cours, après une série ininterrompue de 7 rencontres sans encaisser le moindre but. Les Etoilés, en plus des absences enregistrées, ont été pénalisés par l’expulsion de Hamdi Naguez à la demi-heure, se voyant ainsi rejoindre, puis dépasser par une formation bizertine en furie.

Le dauphin clubiste ne pouvait rater une telle opportunité, se montrant sans pitié pour ses hôtes gafsiens. Là encore, il y eut un tournant, lorsque les locaux ont raté la transformation d’un penalty, par le biais de Abdelkader Dhaou, alors que les Clubistes menaient grâce à un premier but de Tijani Belaïd. Ensuite, les « Rouge et Blanc » n’ont fait que dérouler.

Quant aux Clubistes sfaxiens, ils ont été expéditifs en bouclant l’affaire en l’espace de 26 minutes, d’abord par l’intermédiaire de Zied Derbali, ensuite par l’inévitable Fakhreddine Ben Youssef.

Autre performance, celle du ST qui est allé à Gabes ramener un probant succès. Cependant que l’EST s’est contentée d’une seule réalisation pour se défaire d’une coriace ES Metlaoui. Hier, les Banlieusards de Hammam-Lif ont renoué avec le succès aux dépens d’une courageuse formation gabésienne, décidémen loin de sa forme affichée la saison dernière…

 

Résultats

* Club Sportif d’Hammam-Lif – Stade Gabésien 1-0
Seifallah Hosni 14′

* Espérance Sportive de Tunis – Etoile Sportive de Métlaoui 1-0
Arbi Jabeur 11′

* Club Athlétique Bizertin – Etoile Sportive du Sahel 2-1
Ali Machani 40’ – Adem Rejaibi 73’ / Gaddour Beljilali 10’

* Union Sportive Monastirienne – Association Sportive de Djerba 0-0

* JS Kairouanaise – Club Sportif Sfaxien 0-2
Zied Derbali 22′ – Fakhreddine Ben Youssef 26′

* Avenir Sportif de Gabès – Stade Tunisien 0-3
Karim Aouadhi 21′ – Ernest 48′ – Malek Landolsi 77′ (pen.)

* El Gawafel Sportives de Gafsa – Club Africain 0-4
Tijani Belaid 57′ – Saber Khelifa 66′ – Chiheb Zoghlami 73′ – Zouhaier Dhaouadi 89′ (pen.)

* Espérance Sportive de Zarzis – Avenir Sportif de la Marsa 1-1
M. Ali Jouini 65′ / Khaled Yahia 50′

 

CLASSEMENT

1- CA 19
— ESS 19
3- CSS 14
— ST 14
5- EST 12
— ESZ 12
— CSHL 12
8- CAB 11
9- USMo 10
— ASM 10
11 JSK 9
12 SG 8
13 ASG 7
14 ESM 5
15 EGSG 3
— ASD 3

Commentaires:

Commentez...