CAN 2015 : Sénégal – Tunisie 0-0 / Les Aigles de Carthage se sont accrochés

 

Senegal Tunisie 10 oct 2014

SPORT | C’est un match tendu qu’a joué la sélection tunisienne de football, ce soir à Dakar dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, où elle affrontait une sélection du Sénégal donné pourtant favorite. Mais, les Tunisiens ont su évoluer intelligemment et ramené un point précieux, celui du match nul.

La Tunisie a maitrisé son sujet dans un match très serré qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, les Tunisiens ont fait jeu égal avec les Sénégalais. Et si les deux équipes ont eu quelques occasions d’ouvrir le score, elles n’étaient pas aussi nettes.

Au fil des minutes, le match est devenu plus tendu. Les Sénégalais ont même exigé par deux fois un penalty. D’abord à la 47′ lorsque Yassine Chikhaoui touche involontairement le ballon de la main dans la surface de réparation tunisienne, mais l’arbitre ne siffle pas la faute. Puis à la 84′, les Sénégalais réclament de nouveau un penalty.

Finalement, la Tunisie tiendra jusqu’au bout et arrache un nul mérité et méritoire sur l’ensemble du match. Ce mercredi 15 octobre, un autre Tunisie – Sénégal aura lieu à Monastir.

Formation : Aymen Mathlouthi, Hamza Mathlouthi, Aymen Abdennour, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaakoubi, Ali Maaloul, Houcine Regued, Houcine Nater, Wahbi Khazri (Saber Khalifa 88′), Yassine Chikhaoui, Fakhreddine Ben Youssef (Issam Jomaa 69′)

Dans l’autre rencontre de ce groupe G, l’Egypte est allée s’imposer au Botswana sur le score de 2-0 et se relance dans la course à la qualification.

 

  • Groupe G : Tunisie, Égypte, Sénégal, Botswana

Botswana – Égypte 0-2
Sénégal – Tunisie 0-0

Déjà joués
Tunisie – Botswana 2-1
Sénégal – Égypte 2-0
Égypte – Tunisie 0-1
Botswana – Sénégal 0-2

Classement : Sénégal 7 pts, Tunisie 7 pts, Egypte 3 pts, Botswana 0 pt

Commentaires:

Commentez...