Ligue 1 – J7 : Le derby sahélien et le duel des « Sang et or » à l’affiche

Ligue 1

SPORT | L’Etoile, leader du championnat de Ligue 1 est confronté, ce jeudi 2 octobre à son voisin usémiste. Un derby qui s’annonce palpitant lorsqu’on sait que les Monastiriens ont toujours causé des problèmes aux Etoilés. cependant, l’équipe étoilée, bien armée, cette année, ne compte pas perdre des points sachant que le Club Africain reste à l’affût.

Les Clubistes accueilleront, vendredi 3 octobre, des Aveniristes tout auréolés de leur succès face à l’Espérance, lors de la 6ème journée. Le CA est averti d’autant plus que l’ASM lui a tout de même causé quelques tracas lors des dernières saisons.

Autre match à ne pas manquer, celui qui opposera le Stade Tunisien au CA Bizertin. Une affiche qui pourrait permettre aux Stadistes de se ressaisir après leur déconvenue de Monastir, mais les Cabistes restent solides, notamment hors de leurs bases.

Les deux Espérances seront face à face lors de cette journée. L’Espérance de Tunis, aux résultats irréguliers, tentera de damer le pion à une Espérance de Zarzis, toujours invaincue.

Le CS Sfaxien, tentera, quant à lui, de se refaire une santé morale après son élimination en Ligue des champions africaine. Mais le CS Hammam-Lif sait voyager et compte bien profiter de la situation.

 

Programme (tous les matches à 15h00)

Jeudi 2 octobre

* Association Sportive de Djerba – JS Kairouanaise (Arb. Karim Mahjoub)
* Etoile Sportive du Sahel – Union Sportive Monastirienne (Arb. Slim Belakhouas)

Vendredi 3 octobre

* Espérance Sportive de Zarzis – Espérance Sportive de Tunis (Arb. Haythem Kosai)
* Stade Tunisien – Club Athlétique Bizertin (Arb. M. Said Kordi)
* Stade Gabésien – El Gawafel Sportives de Gafsa (Arb. Mokhtar Dabbous)
* Club Africain – Avenir Sportif de la Marsa (Arb. Yassine Harrouche)
* Etoile Sportive de Métlaoui – Avenir Sportif de Gabès (Arb; Haythem Guirat)
* Club Sportif Sfaxien – Club Sportif d’Hammam-Lif (Arb. Anis Ben Hassen)

Commentaires: