Moufida Amdouni : La candidate à la présidentielle en Tunisie qui prétend être soutenue par Hollande, Poutine et Obama

Moufida Amdouni (photo - tuniscope)
Moufida Amdouni brigue la présidentielle avec l’appui de Moscou, Washington, Paris et Tokyo (crédit photo / Tuniscope)

Moufida Amdouni, ce nom est inconnu et on a peut-être tort ! Mme Amdouni est peut-être la future présidente de la République tunisienne. Cette mère de trois enfants, auteure à ses heures perdues, se dit soutenue par le président de la Russie, Vladimir Poutine, des Etats-Unis Barack Obama,  de la France François Hollande… Rien que ça !

La candidate a déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 23 novembre hier lundi 22 septembre. En marge de son dépôt, elle s’est présentée en quelques mots succincts et a annoncé que la Russie, le Japon, la France et les Etats-Unis l’ont poussée à se présenter.

« Tous ces pays m’ont demandé de me présenter, m’appuient et soutiennent ma candidature à l’élection présidentielle. En plus de ces pays, un milliard d’internautes sont derrière moi et me soutiennent », dit-elle sans aucune once de modestie. Reste à savoir si Poutine et Obama seront sur la même longueur d’ondes sur ce dossier !

Sûre d’elle-même, elle va jusqu’à déclarer que sa candidature est quelque chose de « normal » : « Les 12 millions de Tunisiens font partie de ma famille… je ne vais pas les commander… La Tunisie a une superficie de 164.000 km2… C’est comme celle de ma maison ! »

Moufida, prix Nobel de littérature

« Je me présente à la présidentielle car j’ai écrit un livre sur l’Etat et sur la situation politique quand j’avais 19 ans. Mais ce livre m’a été volé l’année où je passais mon bac et est réapparu après la révolution… C’est mon livre. »

Mais Moufida va encore plus loin : « En 2013, j’ai écrit un aute livre sur la fondation de l’Etat moderne et j’ai même reçu le prix Nobel mais j’attends toujours ce prix de la part du président Marzouki et les 200.000 euros/dollars qui vont avec… J’ai également d’autres écrits », annonce-t-elle fièrement.

Enfin, Moufida Amdouni annonce vouloir se présenter parce que son père est devenu fortuné après la révolution.

Commentaires: