Arrestation, à Kasserine, du « dangereux » terroriste Zouhaier Ben Mouldi Dhibi

Zouhaier Ben Mouldi Dhibi
crédit photo / page facebook du ministère de l’Intérieur

Le présumé terroriste Zouhaier Ben Mouldi Dhibi, recherchés par les forces sécuritaires, a été arrêté par les forces sécuritaires et l’armée à Kasserine, ce mardi 23 septembre, annonce le ministère de l’Intérieur sur sa page Facebook officielle.

Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, avait indiqué lors de la conférence de presse tenue ce mardi que Mohamed Salah Dhibi fait partie « des terroristes très dangereux, activement recherché pour son implication dans plusieurs opérations terroristes à Kasserine« .

Cellules terroristes démantelées à Sousse et à Monastir

L’annonce de l’arrestation  de cellule terroriste à Sousse et à Monatir par le ministère a eu lieu le soir, vers 22h,  après la conférence de presse tenue par Mohamed Ali Laroui à 16 de l’après-midi. Selon M. Laroui, deux cellules ont été démantelées. Un nouvel avis de recherche contre cinq autres présumés terroristes a été lancé par la suite.

Les cellules démantelées  « planifient un coup d’Etat, l’établissement d’un Califat et l’application de la Chariaâ », selon les premiers éléments de l’enquête, selon M. Laroui.

Selon le porte-parole du ministère, les présumés terroristes comptaient exploiter les premiers troubles pour prendre d’assaut des postes de police dans les gouvernorats de Sousse et Monastir et sont soupçonnées d’apporter un soutien logistique aux groupes terroristes retranchés à Jebel Châambi, d’avoir planifié l’attaque contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou le 27 mai dernier, et d’avoir attaqué une patrouille sécuritaire, le 31 août.

La « cellule terroriste de Sousse » a été démantelée . elle était composée de 11 éléments, dont 10 ont été arrêtés et le onzième est toujours recherché. Quant à la cellule de Monastir, elle est composée de 5 éléments, qui se sont avérés être en relation directe avec le terroriste Mohamed Salah Dhibi, également recherché et probablement retranché sur les hauteurs de Kasserine, selon Mohamed Ali Laroui. Dix pistolets ont été saisis.

Avis de rechercheNouvel avis de recherche

Outre le démantèlement de ces deux cellules terroristes, d’autres cellules ont également été démantelées à Meknassi et Kasserine.

Le ministère de l’Intérieur avait également publié un nouvel avis de recherche concernant cinq présumés terroristes considérés « dangereux » après l’avis de recherche du 18 septembre. Cet avis de recherche comporte les noms de :

  • Lokmane Abou Sakhr
  • Alaeddine Ben Kamel Tahri
  • Mohamed Salah Ben Abdallah Dhibi
  • Zouheir Ben Mouldi Dhibi
  • Khaled Ben Fraj Souissi

 Celui du 18 septembre comportait les noms suivants:

  •  Marwen Mhamdi
  • Majdi Jalali
  • Hichem Mnafki
  • Héni Ncibi
  • Lokmane Abou Sakhr

Commentaires:

Commentez...