Mohamed Frikha, doublement candidat aux élections législatives et présidentielles

mohamed frikha 2L’homme d’affaires Mohamed Frikha, tête de liste d’Ennahadha dans la circonscription de Sfax 2 pour les élections législatives, a officiellement déposé, ce lundi à l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), sa candidature à l’élection présidentielle du 23 novembre.

Doublement candidat

Doublement candidat, notamment pour la présidentielle annoncée le 13 septembre dernier, il n’aura pas le soutien du parti Ennahdha.

Samedi 20 septembre, le président du Conseil de la Choura du parti islamiste, Fethi Ayadi, avait insisté sur les ondes de la radio Mosaique FM, qu’Ennahdha ne souhaitait pas qu’un candidat présidentiel de l’intérieur du mouvement se présente.

Il avait affirmé que puisque M. Frikha faisait partie du mouvement, il ne sera pas appuyé par Ennahdha.

« Le dossier est clos. Nous sommes samedi (20 septembre) et le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé à lundi (22 septembre). La question est claire pour nous. Il (Mohamed Frikha) avait annoncé son intention de se présenter et nous lui avons fait savoir qu’Ennahdha ne présentera pas de candidat de l’intérieur du mouvement. M. Frikha étant tête de liste (Sfax 2), nous espérons qu’il ne présentera pas sa candidature et je pense que cela va dans ce sens… »

Or, ce lundi, le fondateur et ancien PDG de Syphax Airlines a pris son monde à contre-pied en se présentant officiellement.

Ennahdha et l’IRIE démentent un retrait de la tête de liste de Sfax 2

Nous avons voulu avoir les premières réactions de l’intéressé, mais ce dernier était injoignable d’autant plus que des rumeurs sur son retrait des élections législatives étaient dans l’air.

Le M. Zied Laadhari, porte-parole d’Ennahdha, a démenti cette démission déclarant que «que Mohamed Frikha ne s’est pas retiré de la liste d’Ennahdha à Sfax 2»

A l’Instance Régionale Indépendante pour les Élections (IRIE) de Sfax 2, M. Atef Frikha nous a déclaré «qu’à l’heure actuelle, aucun retrait n’avait été enregistré pour la liste d’Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2».

Signalons que Mohamed Frikha a déposé son dossier de candidature après son retour de Chine où il a fait partie d’une délégation d’Ennahdha menée par Rached Ghannouchi.

Commentaires:

Commentez...