Suite aux menaces de Daech, l’ambassade de France en Tunisie appelle ses concitoyens à renforcer leur vigilance

conseil aux voyageurs 2

« Suite aux dernières menaces visant les Français, l’ambassade de France en Tunisie appelle les Français résidant ou de passage en Tunisie à la plus grande prudence et à une vigilance renforcée ». C’est le message qu’a envoyé l’ambassade de France, ce lundi 22 septembre, à tous les membres de sa communauté en Tunisie.

Une alerte qui intervient dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, précise la note de l’ambassade, sachant que l’État Islamique en Irak et au levant (EIIL) a appelé ses partisans à tuer des citoyens appartenant aux pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre Daech en Irak et en Syrie.

Dans un message de l’EIIL, rapporté par le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE), le porte-parole de Daech Abou Mohammed al-Adnani déclarait, ce dimanche :

« La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés » (…) Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le ».

Les Etats-Unis et la France sont les deux seuls pays qui ont jusqu’à présent mené des frappes aériennes en Irak sur des positions de l’EIIL.

 

Commentaires: