L’armée française a mené ce matin ses premiers bombardements en Irak

iRAK
iRAK

D’après iTélé, l’armée française a mené ce matin, vendredi 19 septembre, les premiers bombardements en Irak. Le président américain Barack Obama a salué dans son discours, hier, le soutien accordé par la France, « partenaire solide » des Etats-Unis, contre le dit « Etat islamique ». 

« Ce groupe terroriste, « Daesh », attire, en plus, des combattants du monde entier. En France, près de 1 000 Français ou résidents en France ont rejoint ce groupe en Syrie et en Irak. Des jeunes endoctrinés, embrigadés, souvent même mineurs, risquent leur vie – 36 sont morts – et peuvent revenir avec les pires projets dans la tête. Chacun a en mémoire ce qui s’est produit au musée Juif de Bruxelles avec ces assassinats. Ce n’est pas seulement l’Irak qui est menacé, pas seulement le Moyen-Orient, c’est l’Europe, c’est le monde ! », a déclaré François Hollande lors de la conférence de presse de jeudi.

Il a aussi affirmé qu’au mois d’août, la France a livré des armes aux Irakiens. « Laurent FABIUS s’est rendu sur place pour que ces combattants, courageux, puissent endiguer le terrorisme, » a-t-il précisé. 

 

 

Commentaires:

Commentez...