Officiel : Cinq présumés terroristes recherchés par les autorités

Mohamed Ali Aroui et Belhassen Oueslati
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui et le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati. Crédit image : Lilia Weslaty

Lors d’une conférence de presse conjointe des ministères de l’Intérieur et de la Défense tenue ce jeudi 18 septembre à la présidence du gouvernement, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui a confirmé l’arrestation du présumé terroriste Mohamed Ali Gharbi, qui était auparavant en fuite. « Nous avons annoncé cela dimanche dernier sans donner son nom pour des raisons sécuritaires, » a-t-il expliqué.

En total, 26 personnes reliées au réseau de Lokman Abou Sakhr et qatibat Okba Ibn Nafaa ont été arrêtées jusqu’à maintenant.

Mohamed Ali Laroui est également revenu sur les affrontements qui ont eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre à Kasserine, près de Jbel Semmama. Il a précisé que les deux présumés terroristes tués par les forces armées se nommaient Marwen Ichaoui et Néji Hafsaoui, et qu’ils étaient de nationalité tunisienne.

D’après M. Laroui, ces deux personnes tuées étaient impliquées dans l’attaque contre la maison du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou qui a eu lieu le mois de mai dernier.

Cinq présumés terroristes recherchés par les autorités 

Cinq terroristes présumés sont encore en fuite, a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur :

M. Laroui a appelé les citoyens à contacter les autorités dans le cas où ils auraient des informations à leur sujet. Sur sa page facebook, le ministère de l’Intérieur a partagé quatre de leurs photos, sauf celle de Hani Ncibi.

Présumés terroristes recherchés par le MI
Présumés terroristes recherchés par le MI

Commentaires:

Commentez...