David Cameron : "L'assassinat de David Haines est un acte de pur mal"

David Cameron : "L'assassinat de David Haines est un acte de pur mal"
Terrorisme
print



Une troisième vidéo a été diffusée, ce samedi 13 septembre, dans laquelle David Haines, un citoyen britannique s'adresse au premier ministre David Cameron à côté d'un homme cagoulé qui serait un terroriste de Daech. La vidéo est introuvable sur internet. L'information a été rapportée principalement par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE et reprise par les médias.  D'après SITE, dans la vidéo, un homme en noir, cagoulé,  a reproché au Royaume-Uni le fait qu'il s'est allié aux États-Unis pour mener des bombardements contre l'EI en Irak. "Ce citoyen britannique va payer ta promesse, toi Cameron, à la Bachmarka pour l'armer contre l'Etat islamique," dit-il dans la séquence.   Al Bachmarka représentent les combattants kurdes et signifient littéralement "ceux qui font fassent à la mort". A côté de son bourreau, David Haines déclare coupable David Cameron responsable de son exécution.  Haines était responsable logistique dans le camp de réfugiés d'Atmeh, un village syrien près de la frontière turque pour l'ONG française Acted

"David travaille depuis 1999 dans l’humanitaire auprès des victimes de conflits, dans les Balkans, en Afrique ou au Moyen-Orient. Il a été enlevé en mars 2013 alors qu’il travaillait dans le cadre d’une intervention humanitaire d’ACTED en Syrie en soutien à des dizaines de milliers de Syriens victimes du conflit."

Vers une heure du matin, le premier ministre David Cameron a réagit sur twitter Le Royaume uni, allié des Etats-Unis contre Daech, devient la cible des terroristes intégristes du dit "Etat islamique". "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traquer ces tueurs et veiller à ce qu'ils soient traduits en justice, le temps qu'il faudra."   La prochaine victime "Alan Henning" La quatrième victime, après James Foley et Steven Sotloff et Haines, serait un certain Allan Henning.



Descentes musclées hier soir à la Goulette

Précédent

Ministère de l'Intérieur : Arrestation de huit "éléments terroristes"

Suivant