Une personne blessée par balle au visage dans une course-poursuite avec la garde nationale

Ministère de l'IntérieurLe ministère de l’Intérieur a déclaré, dans un communiqué publié ce jeudi 11 septembre, qu’une personne avait été blessée par balle au visage dans une course-poursuite avec la garde nationale à l’Ariana.

Le communiqué raconte que la garde nationale a pris en chasse une voiture qui roulait trop vite en direction de la route nationale 4 et à bord de laquelle se trouvait deux personnes, suite au refus du conducteur d’obtempérer et de s’arrêter pour un contrôle.

Suite à plusieurs tentatives de stopper le véhicule, et après que le véhicule pris en charge a percuté une autre voiture dans sa fuite aux alentours de Sidi Thabet, les agents de la garde nationale ont tiré des coups de feu en l’air. Toujours selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, les agents ont dans un second temps visé les pneus de la voiture pour l’obliger à s’arrêter.

Une balle a « ricoché »

Le conducteur du véhicule et son passager ont tenté de fuire à pied, les agents ont donc tiré vers leurs jambes. Mais une balle a « ricoché » et a touché le visage du conducteur.

Les agents de la garde nationale ont ensuite arrêté le passager au niveau du parc Ennahli. Le conducteur blessé a quant à lui subi une opération chirurgicale et « son état est stable ».

Le ministère de l’Intérieur indique par ailleurs que, après vérification, le véhicule en question était une voiture volée depuis peu et recherchée dans le secteur de la Cité Ennasr.

Des téléphones portables volés ainsi qu’ « une quantité d’or » ont été retrouvés lors de la fouille du véhicule.

Commentaires: