Le Théâtre national tunisien ouvre une Ecole de l’acteur sous la direction de Fadhel Jaïbi

theatre national tunisien tnt ecole acteurLe Théâtre national tunisien (TNT) lance pour la première fois une « École de l’acteur », qui permettra à une douzaine de personnes de mettre un pied dans le monde du théâtre professionnel.

La formation, qui doit débuter le 1er octobre prochain, durera 15 mois, dont 8 mois de cours théoriques et pratiques à l’issue desquels les élèves ayant réussi la formation se verront proposer pendant 7 mois de participer à une création théâtrale au sein du TNT de façon rémunérée.

« L’objectif est d’insérer professionnellement de jeunes acteurs, de les faire entrer dans la profession théâtrale« , nous explique Khelil Triki, chargé de communication du TNT.

La formation sera menée sous la direction du metteur en scène et réalisateur tunisien Fadhel Jaïbi, le directeur du TNT. « Nous sommes en discussion avec d’autres professeurs, tunisiens et étrangers, pour donner des cours« , nous précise Khelil Triki.

Cette première édition de l’École de l’acteur est destinée tant aux étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique (Isad) qu’aux amateurs. Pour y postuler, deux conditions sont nécessaires : avoir au minimum un niveau bac+2, et être âgé de moins de 32 ans.

Les personnes intéressées doivent fournir un CV et remplir une fiche de renseignements (voir ci-dessous), et seront auditionnées suite à une première sélection. Pour les jeunes admis, la participation aux frais de formation sera de 100 dinars.


Pièces à fournir pour le dossier de candidature (à déposer avant le 20 septembre) :

  • Fiche de renseignements (à retirer au Théâtre national ou sur demande à [email protected])
  • 2 photos d’identité
  • CV du candidat accompagné des attestations de travail, de stages et de formations
  • Copies conformes des diplômes

Adresse : Théâtre national, Palais du Théâtre Halfaouine, 58 place Halfaouine (Bab Souika, Tunis)

Tél. : 71 565 693

Commentaires:

Commentez...